Les têtes pensantes à l’origine du Salon suisse du véhicule utilitaire

Transport-CH

Les têtes pensantes à l’origine du Salon suisse du véhicule utilitaire

6 novembre 2019 upsa-agvs.ch – L’édition anniversaire du salon transport-CH commence dans une semaine. Le moment idéal pour présenter les deux initiateurs du Salon suisse du véhicule utilitaire : le président d’honneur Roland Ayer et le président Dominique Kolly.
 

sco. Ce n’est pas seulement la passion pour la branche automobile en général et pour les véhicules utilitaires en particulier qui rapproche Roland Ayer (à gauche) et Dominique Kolly (à droite). Les deux Fribourgeois ont plus de points communs qu’on pourrait le croire de prime abord. De par leur carrière professionnelle, Roland Ayer, ancien joueur de basket, et Dominique Kolly, ancien skieur de compétition, savent que tout est possible grâce au dévouement et au travail d’équipe. Les deux sont entrés en contact avec la branche automobile alors qu’ils étaient encore jeunes.

Roland Ayer a rejoint un garage Ford après sa maturité. Au gré de divers emplois au sein de la branche, son parcours l’a conduit au parc des automobiles de l’armée à Grolley (FR), au directoire de Mercedes-Benz SA et jusqu’à la présidence de l’UPSA. Dominique Kolly a commencé sa carrière en 1981 en tant qu’apprenti mécanicien dans l’entreprise fondée par ses parents deux ans plus tôt et qui emploie depuis plus de 50 personnes. 

Il fallait trouver des solutions compte tenu de la fin du salon des véhicules utilitaires à Genève. Roland Ayer et Dominique Kolly ont fait partie des initiateurs d’un nouveau rendez-vous incontournable de la branche destiné aux professionnels des VU. Un site adapté a rapidement été trouvé lorsque Forum Fribourg a ouvert ses portes. Conçu comme un salon régional, le « Transport 2001 » est devenu un succès et a suscité davantage d’intérêt. Le salon régional des débuts s’est transformé en salon national qui s’est finalement trouvé à l’étroit à Forum Fribourg. En 2011, il a fallu dénicher un nouveau site d’exposition, « même si cela nous a fait de la peine », comme l’admet Dominique Kolly. Seules les villes de Berne, de Bâle et de Zurich étaient en lice. Mais une chose était claire pour Roland Ayer : « Seule Berne entrait en ligne de compte pour moi, pour des raisons géographiques et à cause de la proximité avec la Suisse romande. »

Roland Ayer a tiré parti de son carnet d’adresses de président de l’UPSA pour que les milieux politiques reconnaissent eux aussi l’importance de la branche et de « transport-CH ». Par leur présence, Doris Leuthard, la ministre des transports, et Ueli Maurer, le président de la Confédération, ont non seulement enrichi le programme du salon à Berne, mais ils ont également signalé l’immense importance de la branche des véhicules utilitaires pour toute l’économie suisse.

Le Salon suisse du véhicule utilitaire se tiendra pour la dixième fois du 14 au 17 novembre 2019. Pour Dominique Kolly, il ne s’agit pas là d’une raison de se reposer sur ses lauriers, voire de quitter la fonction de président du comité d’organisation. Sa flamme intérieure continue en effet de se consumer. Et Roland Ayer de souligner « l’excellente collaboration permanente au sein de l’équipe » lorsqu’il retrace les neufs salons qui ont eu lieu jusqu’à présent. « Cette collaboration se fonde sur les compétences humaines et techniques des membres de l’équipe et elle garantira également le succès à l’avenir. »
 


 

Restez informé et abonnez-vous à la newsletter AGVS !
S'abonner maintenant

 


 

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

2 + 18 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires