Salons automobiles
Le prochain IAA se tiendra à Munich
5 mars 2020 upsa-agvs.ch – Après une présence de près de 70 ans à Francfort-sur-le-Main, le principal salon automobile d’Europe, l’Internationale Automobilausstellung (IAA), prend ses quartiers à Munich. La fédération allemande de l’industrie automobile (VDA) en a décidé ainsi.
L'IAA doit également être transformée d'une foire commerciale publique en une plateforme d'événements et une foire commerciale.
jas. Alors que le démontage des stands du Geneva International Motor Show bat son plein dans les halles de Palexpo à Genève, nous savons maintenant où se déroulera la prochaine édition du principal salon automobile d’Europe. Pendant près de 70 ans, l’IAA était installé à Francfort-sur-le-Main. Les organisateurs ont toutefois annoncé que la manifestation devait se réorienter après la dernière édition et qu’ils étaient à la recherche d’un nouveau site. La prochaine édition de l’IAA aura lieu à Munich du 7 au 12 septembre 2021, soit une semaine avant l’Oktoberfest. La fédération allemande de l’industrie automobile (VDA) vient de le décider. Les villes de Berlin et de Hambourg, qui faisaient partie du trio de candidats finalistes, repartent les mains vides.
La présidente de la VDA, Hildegard Müller: «La compétition a été très serrée. Je remercie les participants pour leur fair-play.» Le salon automobile traditionnel devrait maintenant se transformer en plate-forme de mobilité sur son nouveau site. Munich envisage un salon bien plus modeste destiné à des visiteurs spécialisés. Au lieu de gigantesques halles comme à Francfort, où BMW et Mercedes occupaient à eux seuls en partie des halles entières, la superficie des stands du nouveau salon ne devrait pas dépasser les 2000 m2 chacun. Des plates-formes événementielles devraient être implantées à cet effet dans le parc olympique et au centre-ville. Les visiteurs pourront y tester des véhicules autonomes, des voitures électriques et des voitures fonctionnant à l’hydrogène, mais aussi y découvrir la manière dont les véhicules se connectent avec d’autres moyens de transport. D’ici l’automne 2021, il faut s’attendre à d’autres idées captivantes de la part des organisateurs qui cherchent à donner une nouvelle impulsion à l’IAA.
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L'IAA doit également être transformée d'une foire commerciale publique en une plateforme d'événements et une foire commerciale.
jas. Alors que le démontage des stands du Geneva International Motor Show bat son plein dans les halles de Palexpo à Genève, nous savons maintenant où se déroulera la prochaine édition du principal salon automobile d’Europe. Pendant près de 70 ans, l’IAA était installé à Francfort-sur-le-Main. Les organisateurs ont toutefois annoncé que la manifestation devait se réorienter après la dernière édition et qu’ils étaient à la recherche d’un nouveau site. La prochaine édition de l’IAA aura lieu à Munich du 7 au 12 septembre 2021, soit une semaine avant l’Oktoberfest. La fédération allemande de l’industrie automobile (VDA) vient de le décider. Les villes de Berlin et de Hambourg, qui faisaient partie du trio de candidats finalistes, repartent les mains vides.
La présidente de la VDA, Hildegard Müller: «La compétition a été très serrée. Je remercie les participants pour leur fair-play.» Le salon automobile traditionnel devrait maintenant se transformer en plate-forme de mobilité sur son nouveau site. Munich envisage un salon bien plus modeste destiné à des visiteurs spécialisés. Au lieu de gigantesques halles comme à Francfort, où BMW et Mercedes occupaient à eux seuls en partie des halles entières, la superficie des stands du nouveau salon ne devrait pas dépasser les 2000 m2 chacun. Des plates-formes événementielles devraient être implantées à cet effet dans le parc olympique et au centre-ville. Les visiteurs pourront y tester des véhicules autonomes, des voitures électriques et des voitures fonctionnant à l’hydrogène, mais aussi y découvrir la manière dont les véhicules se connectent avec d’autres moyens de transport. D’ici l’automne 2021, il faut s’attendre à d’autres idées captivantes de la part des organisateurs qui cherchent à donner une nouvelle impulsion à l’IAA.
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