Vente en ligne
Porsche vend désormais ses modèles en ligne
4 septembre 2020 upsa-agvs.ch – Porsche se lance dans la vente de véhicules en ligne. Depuis le mois de septembre, les clients peuvent aussi acheter des modèles neufs ou d’occasion via Internet en Suisse.
Source: Porsche
abi/pd. «En cette ère de numérisation, un nombre croissant d’achats privés est réalisé en ligne et en général en dehors des heures d’ouverture usuelles. Notre nouveau système de vente de véhicules en ligne tient justement compte de cette évolution», a déclaré Michael Glinski, CEO de Porsche Suisse SA, dans un communiqué.
Autre avantage de cette solution: Porsche s’adresse ainsi également à une clientèle plus jeune et à l’aise avec le numérique. «L’option d’achat en ligne nous permet notamment de créer un canal de vente supplémentaire pour nos concessionnaires et d’assurer ainsi la pérennité de nos centres Porsche en Suisse.»
Les intéressés peuvent réserver le modèle de leurs rêves sur porsche.ch et ont le choix entre un achat direct et un leasing. Le centre Porsche dans lequel est disponible la voiture convoitée prend ensuite contact avec le client. Ce concessionnaire fait ainsi également office de partenaire contractuel.
En cas de réservation, le client doit s’acquitter d’une taxe de réservation qui sera décomptée lors de l’achat final. Pour Porsche, il est clair que comme le client peut effectuer en ligne les étapes essentielles de l’achat d’un véhicule, la conclusion définitive du contrat chez le concessionnaire est beaucoup plus simple et plus rapide.
La Suisse n’est pas le premier marché à bénéficier du canal de vente en ligne de Porsche. Celui-ci a tout d’abord été proposé en 2019 sur le marché allemand, puis en juillet 2020 en Espagne et au Portugal.
Source: Porsche
abi/pd. «En cette ère de numérisation, un nombre croissant d’achats privés est réalisé en ligne et en général en dehors des heures d’ouverture usuelles. Notre nouveau système de vente de véhicules en ligne tient justement compte de cette évolution», a déclaré Michael Glinski, CEO de Porsche Suisse SA, dans un communiqué.
Autre avantage de cette solution: Porsche s’adresse ainsi également à une clientèle plus jeune et à l’aise avec le numérique. «L’option d’achat en ligne nous permet notamment de créer un canal de vente supplémentaire pour nos concessionnaires et d’assurer ainsi la pérennité de nos centres Porsche en Suisse.»
Les intéressés peuvent réserver le modèle de leurs rêves sur porsche.ch et ont le choix entre un achat direct et un leasing. Le centre Porsche dans lequel est disponible la voiture convoitée prend ensuite contact avec le client. Ce concessionnaire fait ainsi également office de partenaire contractuel.
En cas de réservation, le client doit s’acquitter d’une taxe de réservation qui sera décomptée lors de l’achat final. Pour Porsche, il est clair que comme le client peut effectuer en ligne les étapes essentielles de l’achat d’un véhicule, la conclusion définitive du contrat chez le concessionnaire est beaucoup plus simple et plus rapide.
La Suisse n’est pas le premier marché à bénéficier du canal de vente en ligne de Porsche. Celui-ci a tout d’abord été proposé en 2019 sur le marché allemand, puis en juillet 2020 en Espagne et au Portugal.
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