Créer une présence pour son propre garage grâce au cours TikTok

Cours TikTok

Créer une présence pour son propre garage grâce au cours TikTok

12 juin 2024 agvs-upsa.ch – Une stratégie prometteuse contre la pénurie de main-d’oeuvre, à laquelle de plus en plus de garages ont recours, est ce que l’on appelle le recrutement social, c’est-à-dire le recrutement de collaborateurs via les réseaux sociaux. « TikTok : présence numérique et recrutement de collaborateurs », un nouveau cours de l’UPSA Business Academy, est parfaitement adapté aux garagistes qui souhaitent également se lancer dans la production de vidéos TikTok de et pour leur entreprise. Ilir Pinto


« Sur TikTok, il est encore possible de se développer de manière organique, c’est-à-dire par ses propres moyens et sans publicité », explique Mischa Birnstiel, propriétaire de MBusiness Sàrl. (à gauche) « Avec un canal TikTok, l’entreprise peut se positionner comme employeur et atteindre des personnes qui ne sont que passivement à la recherche d’un emploi », explique Judith Bähler, conseillère en stratégie et experte en médias sociaux chez MBusiness Sàrl. (à droite)

Les garagistes doivent apprendre dans le cours à exploiter le potentiel de TikTok. C’est pourquoi l’UPSA Business Academy collabore désormais avec l’entreprise mBusiness. Concrètement, cela s’exprime par la nouvelle offre de cours : « TikTok : présence numérique et recrutement ». Il aura probablement lieu pour la première fois le 19 septembre à Mobilcity Berne et sera dirigé par Judith Bähler, conseillère en stratégie et experte en médias sociaux chez MBusiness Sàrl, et Mischa Birnstiel, propriétaire de MBusiness Sàrl. L’équipe nous a déjà expliqué dans l’AUTOINSIDE 03/2024 ce à quoi il faut faire attention en matière de recrutement social sur TikTok.

Pourquoi TikTok ?
TikTok ne correspond plus depuis longtemps à son image de plate-forme pour simples vidéos de danse d’adolescents. Les garages devraient établir une présence numérique sur TikTok, car la plate-forme offre une large portée et un groupe cible jeune, qui pourrait également comprendre des collaborateurs potentiels. Grâce à un contenu créatif, les garages peuvent présenter leur culture de travail afin d’attirer les personnes intéressées par une carrière dans le métier de garagiste. Et, selon Mischa Birnstiel, « TikTok a un avantage décisif sur Instagram : il est encore possible de croître de manière organique, c’est-à-dire par ses propres moyens et sans publicité ». En outre, le potentiel est encore important, car seuls quelques garages exploitent un canal TikTok à ce jour. Judith Bähler affirme : « On augmente la visibilité. De plus, l’entreprise peut se positionner en tant qu’employeur et atteindre des personnes qui ne sont que passivement à la recherche d’un emploi. »

Produire un contenu intéressant
Dans le cours, on apprend d’une part comment introduire TikTok, quelles sont les choses à faire et à ne pas faire ou quelle est la différence entre un branding offensif et un branding défensif. D’autre part, on apprend à produire des contenus dignes d’intérêt pour TikTok avec son smartphone, de l’idée à la vidéo finale. Les participants apprendront entre autres quel est l’équipement nécessaire et comment les enregistrements vidéo peuvent être facilement édités avec l’application TikTok.

En bref, à la fin du cours, les participants comprennent comment se rendre plus visibles sur TikTok en tant qu’employeur grâce à des vidéos intéressantes et variées ainsi qu’à un bon storytelling. Ils apprennent comment atteindre un large groupe cible de jeunes talents et se démarquer des autres.
 
Mise à niveau numérique avec l’UPSA Business Academy
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Jeudi 19 septembre 2024, Mobilcity Berne S’inscrire maintenant (en allemand)
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