Photographie de véhicules avec traitement d’image assisté par IA

Application photo

Photographie de véhicules avec traitement d’image assisté par IA

20 mars 2024 agvs-upsa.ch – ​L’application GAD24 permet aux concessionnaires automobiles de gagner du temps. L’outil de Pixel24 SA permet de photographier des véhicules de manière professionnelle à l’aide d’un smartphone. Cela permet de mettre en valeur les annonces et de réduire les temps d'immobilisation. Ilir Pinto


GAD24 permet une photographie de véhicules efficace et homogène pour les revendeurs professionnels. Photo : Pixel24 SA

Pour réussir à vendre des véhicules, il faut les présenter de manière professionnelle. Pour cela, il n’est plus forcément nécessaire aujourd’hui d’investir dans un équipement photographique onéreux. Même les amateurs peuvent prendre des photos d’excellente qualité avec leur smartphone.

Avec l’application GAD24, les vendeurs de véhicules n’ont pas besoin de veiller à ce que l’arrière-plan devant lequel se trouve le véhicule soit beau et bien rangé. Il vous suffit de disposer de suffisamment d’espace pour faire une fois le tour du véhicule. Pour cela, ils sont guidés par l’application afin de toujours trouver les bonnes vues et les bons angles. Pendant ce temps, le logiciel prend automatiquement un certain nombre de photos. Pour les prises de vue extérieures à 360 degrés, qui sont également possibles, il ne faut par exemple que 16 images. Les photos prises peuvent être transférées directement via un smartphone pour un traitement ultérieur. L’intelligence artificielle est utilisée à cet effet : les véhicules sont dégagés (aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur) et dotés d’un arrière-plan personnalisé, y compris, sur demande, des éléments de l’identité visuelle. « L’outil peut traiter tous les véhicules, de la voiture à la moto », explique Markus Garcia, CEO de Pixel24 SA, société qu’il a fondée en 2018 et qui a développé et lancé le logiciel GAD sur le marché. Si l’on souhaite photographier des modèles qui ne peuvent pas être dégagés par l’intelligence artificielle, il est possible de faire traiter ces véhicules dans les six heures par les graphistes de Pixel24 (moyennant un supplément de prix).

Pour les grandes bourses de véhicules ou médias sociaux
Les utilisateurs peuvent créer différents ensembles spécialement conçus pour les grandes bourses aux véhicules  ou pour la vente via les médias sociaux. « Les médias sociaux permettent de faire des choses plus voyantes, qui peuvent ne pas correspondre aux directives des portails automobiles », explique M. Garcia. Les photos terminées peuvent être téléchargées et enregistrées sur le smartphone ou l’ordinateur et, en option, intégrées dans le système du commerçant via l’interface DMS.

Pixel24 SA, dont le siège est à Feusisberg (SZ), est spécialisée dans diverses solutions numériques pour le commerce professionnel de véhicules. Aujourd’hui, selon ses propres indications, Pixel24 SA compte environ 300 clients dans toute la Suisse. L’application GAD a été installée plus de 150’000 fois et il existe trois modèles d’abonnement (Standard, Premium et Premium-Plus ; 39 à 139 francs par an). Selon l’abonnement, avec autocorrection par IA jusqu’au contrôle de qualité manuel et au post-traitement par les graphistes.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

8 + 12 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires