Hostettler parle d'une situation "gagnant-gagnant-gagnant"

Concept de flotte "FleetPoint"

Hostettler parle d'une situation "gagnant-gagnant-gagnant"

14 mai 2022 agvs-upsa.ch - Michael Luig, coordinateur du concept "FleetPoint", présente dans l'atelier les avantages d'une nouvelle collaboration pour les entreprises de flottes avec Hostettler AG. Bien que le concept n'ait été introduit qu'il y a deux mois, il enregistre déjà de nombreux succès.

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Source: AGVS-Medien

cym. "FleetPoint" est sur le marché depuis mars 2022 et a déjà donné lieu à de nombreux nouveaux partenariats. Le concept forme un triangle entre le garagiste, l'exploitant de la flotte et Hostettler Autotechnik AG. "FleetPoint" se positionne au milieu. Michael Luig montre dans son atelier pourquoi le concept de flotte représente une situation "gagnant-gagnant-gagnant". "Nous misons sur une information transparente, accessible à tous", dit-il.

Ce n'est un secret pour personne que le marché des flottes est florissant et que rien ne changera de sitôt. Environ 30 à 50 pour cent de toutes les voitures neuves circulent sur les routes en tant que véhicules de flotte. Avec son offre, Hostettler comble une lacune. En effet, jusqu'à présent, l'entretien de ces flottes était principalement assuré par des importateurs de véhicules. D'autres acteurs du marché libre faisaient jusqu'à présent défaut. "FleetPoint" regroupe désormais les compétences de différents garages indépendants en un réseau national professionnel. La standardisation et la numérisation de divers processus permettent un traitement plus léger et une réduction des coûts. La comparaison avec les factures traditionnelles montre qu'avec "FleetPoint", l'exploitant de la flotte est finalement moins cher et que le garagiste en profite également.

Hostettler a décidé d'introduire "FleetPoint" en tant que concept complémentaire afin de laisser une certaine liberté aux garagistes qui ont déjà adhéré au concept "Autofit", plus connu. Cela signifie que d'autres services que Hostettler peut proposer grâce à sa longue expérience et à son établissement sur le marché peuvent être intégrés dans le concept si nécessaire. Les modules de prestations comprennent le service et la réparation, le service de pneus, la logistique des roues, les prestations de service ainsi que "FleetAssistant". Ce dernier est un portail permettant d'effectuer numériquement les démarches, de l'inscription à la facturation. La comptabilité reste chez le garage, qui établit la facture dans son système et la transmet ensuite à Hostettler. C'est là qu'elle est contrôlée, puis envoyée à l'exploitant de la flotte, qui peut choisir librement le moment et les détails de la facture.

Dans le cadre de cette nouvelle collaboration partenariale, Hostettler AG peut compter avec "FleetPoint" sur la compagnie d'assurance AXA, Griesser AG ou, depuis peu, Handit. Handit est une start-up zurichoise qui regroupe sur une même plateforme tous les services liés à la voiture, du dépannage à l'entretien en passant par les assurances. Le message central de Michael Luig aux exploitants de flottes : grâce à la facture de service réellement vérifiée aux "conditions FleetPoint", des prix plus bas sont possibles. "Nous ne voulons pas sonner les soldes, mais c'est certainement intéressant en termes de prix". Grâce à ce concept, les frais d'entretien baissent et les garagistes en profitent également.
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