«Les livraisons aux clients sont toujours possibles»

Crise du coronavirus

«Les livraisons aux clients sont toujours possibles»

24 mars 2020 upsa-agvs.ch – Pour une fois, les nouvelles du Secrétariat d’État à l’économie (SECO) sont bonnes. Le commerce d’automobiles peut être poursuivi malgré la crise du coronavirus. Les clients souhaitant acheter une voiture en ligne peuvent toujours le faire.​

os/az. Durant plusieurs jours, l’incertitude était grande au sein de la branche automobile suisse: la vente de véhicules pouvait-elle être poursuivie et si oui, comment? Le 19 mars 2020, l’UPSA a donc posé trois questions urgentes au Secrétariat d’État à l’économie. Les réponses sont là.
 
Conformément à l’ordonnance du Conseil fédéral, la vente physique dans les showrooms des garages est suspendue. Mais qu’en est-il de la vente en ligne? Les garagistes ont-ils le droit de vendre des véhicules par téléphone ou en ligne s’ils garantissent le respect des mesures de l’OFSP? Voici la réponse du SECO: «Conformément à l’art. 6, al. 2, let. a de l’ordonnance 2 sur les mesures visant à lutter contre le coronavirus (Ordonnance 2 COVID-19), les établissements publics sont fermés, notamment les magasins. Cela englobe aussi les surfaces de vente pour les voitures de tourisme et les véhicules utilitaires dans les garages et les showrooms, puisque les voitures de tourisme et les véhicules utilitaires ne sont pas indispensables aux besoins vitaux quotidiens. La vente de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires par d’autres canaux (en ligne, par téléphone ou par vidéoconférence, par exemple) peut en revanche être poursuivie.»

Une autre question a trait à la livraison des véhicules: les véhicules qui ont déjà été vendus peuvent-ils être livrés par les garagistes? «Les livraisons aux clients sont toujours possibles», écrit le SECO. Les véhicules de remplacement et de location peuvent aussi être remis aux clients. Les mesures de protection de la santé de la Confédération doivent bien sûr être strictement respectées.

Restez à jour en temps de crise Corona et abonnez-vous à la newsletter gratuite de l'AGVS !
S'abonner maintenant

 


 

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

5 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires