Critères à remplir par les entreprises formatrices

Vente automobile et Après-vente

Critères à remplir par les entreprises formatrices

12 mai 2021 agvs-upsa.ch – En plus de la formation de gestionnaire du commerce de détail CFC «Après-vente automobile» (an-ciennement logistique de pièces détachées), l’UPSA proposera dès 2022 la nouvelle formation de ges-tionnaire du commerce de détail «Vente automobile». Pour être habilitées à former des apprentis dans les deux branches de formation et d’examen, les entreprises formatrices devront remplir les conditions définies. 
 
Nouvelles formations initiales professionnelles à partir de 2022

Gestionnaires du commerce de détail CFC Sales Automobile: Exigences minimales / assortiment minimal entreprise formatrice
Gestionnaires du commerce de détail CFC After-Sales Automobile: Exigences minimales / assortiment minimal entreprise formatrice


20210430_sales_artikelbild2.jpg
Source: médias de l'UPSA

cst. Dès l’année prochaine, les jeunes auront la possibilité de se former dans le secteur des ventes et d’acquérir ainsi un savoir-faire en matière de conseil à la clientèle et de vente de véhicules. Pour être autorisées à proposer la nouvelle formation initiale, les entre-prises devront disposer de l’équipement et de l’assortiment minimums correspondants. 

Brigitte Hostettler, responsable de la formation commerciale initiale et du commerce de détail, se tient à votre disposition pour toute question en lien avec les exigences minimales: brigitte.hostettler@agvs-upsa.ch ou 031 307 15 28. 
 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

5 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires