Le Swiss Automotive Show reporté à 2021

Crise du coronavirus

Le Swiss Automotive Show reporté à 2021

La prochaine victime de la pandémie de coronavirus : le Swiss Automotive Show 2020 est annulé. Sébastien Moix, directeur marketing de SAG, est contraint de reporter la cinquième édition du SAS à 2021.


sco. « Nous n’avions pas d’autre choix », affirme l’organisateur du plus grand salon des fournisseurs de la branche automobile suisse. 170 exposants représentant 250 marques auraient dû présenter leurs produits et leurs services les 28 et 29 août à Forum Fribourg. Les organisateurs s’attendaient à environ 8000 visiteurs, tous spécialistes issus de la branche automobile. En quatre ans d’existence, le SAS, qui n’était que le petit salon interne du Swiss Automotive Group (SAG), est devenu un important point de rencontre de la branche. Il est à la fois une plate-forme favorisant les échanges d’informations et l’entretien de contacts personnels et une manifestation sociale pour toute la branche grâce à un programme-cadre attrayant. Les contacts hors Internet, tels que ceux qui sont noués à un salon professionnel, sont justement inestimables à l’ère du numérique, ou ils l’ont été jusqu’à ce que le coronavirus s’invite dans nos vies et nous impose l’éloignement social.
 
 Sébastien Moix affirme que sa décision n’a pas été facile à prendre, mais qu’elle est inévitable pour trois raisons : « Premièrement, nous ne partons pas du principe que les manifestations de grande envergure pourront reprendre fin août. Deuxièmement, nos fournisseurs sont durement frappés par la crise : 90 % des usines étaient fermées en mars et en avril. Compte tenu des coûts auxquels ils sont confrontés, nos fournisseurs italiens n’envisagent même pas de participer au salon. Et troisièmement, nous nous demandons comment réagissent nos clients. Les gens ont intégré l’éloignement social, qui perdurera encore un certain temps. Les gens seront-ils à nouveau prêts pour un salon accueillant des exposants venant de toute l’Europe et des visiteurs issus des quatre coins de la Suisse fin août ? »
 
En 2021, Sébastien Moix veut écrire un nouveau chapitre de la success story du SAS. Bien que l’échéance n’ait pas encore été fixée, il faut s’attendre à une date fin août ou début septembre. Il est clair qu’il manquera un deuxième pilier à l’année automobile suisse 2020 après l’annulation du Salon de l’auto en mars.

Suite à son succès en 2019, le SAS ne pourra pas avoir lieu en 2020 à cause de la pandémie de coronavirus.

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

5 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires