Mélange réussi de démonstrations et de formations

Hostettler Roadshow 2023

Mélange réussi de démonstrations et de formations

8 mars 2023 agvs-upsa.ch – Hostettler avait prévu une multitude d’ateliers et de démonstrations aux récents Autotechnik Days. Cette année, le fournisseur part en tournée dans le cadre d’un événement de moindre envergure.

hostettler_roadshow_-_jas_-_03032023_-_029.jpgPhotos: médias de l'UPSA.

jas. Un show-truck, de nombreuses démonstrations et quatre blocs de formation passionnants, tel est le mélange réussi de la première étape de l’exposition itinérante de Hostettler Autotechnik AG à Sursee (LU). De nombreux garagistes n’ont pas manqué cette occasion malgré les températures glaciales et ont glané des idées et des connaissances supplémentaires pour leur quotidien. Dans la grande halle où les véhicules de livraison Hostettler chargent leurs marchandises, un grand nombre de petits stands et de postes de démonstration attendaient les nombreux visiteurs et visiteuses.

hostettler_roadshow_-_jas_-_03032023_-_012.jpg

Chez Mahle, il était possible d’obtenir des informations sur le dernier système ADAS permettant d’étalonner les différents modèles de véhicules avant de décider d’investir tout comme il était possible d’examiner de plus près les différentes machines d’équilibrage de Corghi. Chez Texa, les personnes présentes ont pu découvrir le diagnostic multimarques et multienvironnement à reconnaissance vocale permettant de garder les mains libres, réaliser des essais et prendre des mesures sur un banc d’essai de freinage chez Safia. Entre les démonstrations et les entretiens techniques aux différents stands, les quelque 300 invités présents ont pu assister à quatre blocs de formation.

Rainer Preis, de la société Tec Alliance GmbH, a expliqué les avantages d’un accès direct aux entrées de réparation et de maintenance via le module correspondant dans le catalogue de pièces détachées en ligne «h-base» de Hostettler Autotechnik AG. «Outre la notice d’installation, nous avons également créé l’option permettant de saisir des carnets de service numériques via le module TecRMI, ce qui simplifie énormément l’ensemble du processus», explique M. Preis. Lors des formations, qui ont réuni de nombreuses personnes, Sascha Vogel, travaillant chez Hostettler, a ensuite évoqué les différences entre les concepts de garages, d’Autofit à eGarage en passant par Fleetpoint. Tout comme l’avait fait M. Price précédemment, il a prodigué quelques trucs et astuces pour le quotidien, que l’auditoire a beaucoup appréciés.

hostettler_roadshow_-_jas_-_03032023_-_003.jpg

Après le déjeuner, Kilian Renner, responsable du département e-commerce chez Hostettler, et Florian Amrein, expert en formation, ont mis en évidence les avantages de «h-base» et ont précisé qu’il ne s’agissait pas seulement d’un catalogue de pièces détachées. «Désormais, il est également possible de scanner le permis de circulation ou même d’utiliser l’image d’un client si l’on n’a pas de numéro de châssis à portée de main, ce qui facilite la livraison des pièces de rechange», ont-ils affirmé. Ils ont également montré la rapidité et la simplicité de saisie d’un tel scan et ont expliqué aux garagistes où trouver la liste des fournisseurs DMS proposant une interface «h-base» ou comment créer en un clin d’œil le PDF d’un cahier de service recensant les prix nets des pneus.

Les formations se sont achevées par celle de Frank Buisson, Senior Business Manager chez Haynes Pro, où une équipe de rédaction de plus de 200 personnes a conçu des graphiques, tentant ainsi de reproduire tous les travaux mécaniques possibles que l’on rencontre au quotidien dans le garage. Les garagistes indépendants ont ainsi reçu des instructions de réparation et d’entretien pas-à-pas et faciles à comprendre concernant divers modèles et marques.

hostettler_roadshow_-_jas_-_03032023_-_040.jpg

Au terme de la première halte de l’exposition itinérante Hostettler 2023 à Sursee (LU), Marcel Stocker, directeur Automobile de Hostettler Autotechnik AG, a dressé un bilan intermédiaire positif. «L’exposition itinérante est pour ainsi dire l’équivalent de la halle d’exposition des Autotechnik Days, mais en petit format. Elle semble bénéficier d’un écho favorable. De nombreux garagistes de la région sont également passés brièvement en milieu de journée», explique M. Stocker. «Les gens apprécient de pouvoir admirer les appareils en action avant d’investir», ajoute-t-il. «Les clients étaient tous de bonne humeur, ont accueilli le format très positivement et ont également profité très activement des formations et des visites guidées de l'espace de présentation.»

M. Stocker espère que de nombreux garagistes assisteront également au nouveau format de l’événement les samedis 10 mars 2023 (de 9 h 30 à 16 h 30) à Gossau (SG) et 17 mars (de 9 h 30 à 16 h 30) à Boussens (VD).
 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

11 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires