A nouveau une croissance à deux chiffres sur le marché automobile suisse

Voitures particulières neuves

A nouveau une croissance à deux chiffres sur le marché automobile suisse

4 novembre 2019 agvs-upsa.ch – Un automne en or pour le marché des voitures de tourisme neuves en Suisse et dans la principauté du Liechtenstein: avec 26'103 nouvelles immatriculations en octobre et une hausse de 14,5 % par rapport au même mois de l'année passée, une croissance à deux chiffres a été enregistrée pour la deuxième fois de suite.

20191104_grafik_f_920px.jpg
pd. Les difficultés de livraisons de quelques constructeurs l'an dernier, dues au passage au nouveau cycle d'essai WLTP, ne semblent pas se répéter avec les nouvelles normes sur les gaz d'échappement. Depuis le début de l'année, 252'413 voitures de tourisme ont été mises en circulation pour la première fois, ce qui correspond à une augmentation de 1,7 % comparé à 2018.

Vu la faiblesse du marché rencontrée après l'introduction du WLTP l'année dernière, il vaut la peine de comparer les chiffres avec ceux d'il y a deux ans. En octobre 2017, 24'724 nouvelles voitures de tourisme ont été immatriculées en Suisse et dans la principauté du Liechtenstein. Là aussi le mois écoulé affiche une hausse de 5,6 %, un signal extrêmement positif. «Nous nous dirigeons visiblement vers une fin d'année intéressante», résume Christoph Wolnik, porte-parole d'auto-suisse. Pour les clients, de nombreuses offres attractives sont actuellement offertes, notamment pour les véhicules en stock. Beaucoup de marques veulent faire de la place pour les nouveaux produits qui arriveront en Suisse au début de l'année prochaine.»
 
 

Restez informé et abonnez-vous à la newsletter AGVS !
S'abonner maintenant

 




Les voitures avec propulsion alternative ont atteint une part de marché élevée de 13,5 % en octobre. Cumulées depuis le début de l'année, elles représentent 11,8 % de toutes les voitures particulières neuves. Tous les types d'entraînement correspondant ont au moins atteint le niveau des nouvelles immatriculations d'il y a une année, certains l'ont largement dépassé. Le nombre de nouvelles voitures à gaz a augmenté de 37,0 %, les hybrides à essence de 39,3 %, les voitures électriques de 145,5 % et les hybrides à diesel de 439,5 %.

auto-suisse confirme ses prévisions de 308'000 voitures de tourisme neuves pour l'ensemble de l'année en cours. Ce pronostic a été réalisé à l'aide d'un sondage anonymisé auprès des membres de l'association. Il en résulterait une hausse de près de trois pour cent par rapport au niveau de l'année précédente, où l'on a enregistré 299'716 immatriculations. Pour l'année à venir, auto-suisse table sur un niveau du marché similaire à celui de 2018. La situation est comparable pour les véhicules utilitaires légers: après 33 000 mises en circulation au cours de cette année, le marché pourrait se refroidir légèrement pour afficher un nombre de voitures de livraison et de tracteurs à sellette légers neufs de 32'000. Les raisons de la baisse attendue du marché résident dans le développement économique attendu et les valeurs cibles plus basses en matière de CO2.
 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

12 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires