Une nouvelle marque automobile chinoise ?

Lynk & Co.

Une nouvelle marque automobile chinoise ?

24 octobre 2016 upsa-agvs.ch - D’après le Blick, Geely, la maison-mère chinoise de Volvo, prévoirait de lancer une marque de véhicules à bas prix. Son nom : Lynk & Co. Ces véhicules de moyenne gamme devraient être remplis d’applications.

D’après divers articles de presse, le premier modèle de la marque devrait être un SUV basé sur l’architecture CMA mise au point avec Volvo et qui partagera cette plate-forme avec la future Volvo XC40. Il pourrait être doté d’un moteur hybride rechargeable à trois cylindres. Lynk & Co entend vendre 40'000 véhicules par an.

Des applis à l’envi
Geely promet un SUV repoussant les limites de la connectivité : les véhicules de la marque seront manifestement remplis d’applications et connectés à Internet en continu.
Tesla devrait servir d’exemple pour la vente : comme chez le constructeur américain, il n’y aura pas de réseau de revendeurs conventionnel, mais la marque ouvrira des magasins dans les centres-villes et gérera une boutique en ligne.

Des managers européens du secteur
Dans le passé, Geely a déjà tenté, en vain, de conquérir le marché européen de l’automobile. La nouvelle marque Lynk & Co devrait pallier ce défaut. Plusieurs managers européens du secteur de l’automobile ayant déjà travaillé pour Opel, Saab ou Volvo l’ont rejointe. La date d’introduction des premiers véhicules de cette filiale de Geely en Suisse n’est pas encore connue.

Cliquez ici pour plus d’informations : www.lynkco.com


 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie