Le nouveau film de l’UPSA montre l’importance de la branche automobile

Présenté en exclusivité à l’occasion de la « Journée des garagistes suisses », il a été salué par des applaudissements : le nouveau film consacré à la branche automobile suisse fera désormais partie intégrante de la communication de l’UPSA et sera plus particulièrement utilisé à chaque fois que des politiques, des autorités ou de futurs professionnels peuvent être interpellés.


 
 
Le film cible d’une part bien entendu les membres de l’association, mais également tous ceux qui envisagent de le devenir. Le groupe cible élargi comprend également les partenaires de l’UPSA (partenaires commerciaux et autres associations routières) ainsi que le grand public, par l’intermédiaire des médias. Le film présente les tensions auxquelles le garagiste est actuellement confronté et les défis qu’il doit relever. Les principaux messages délivrés sont les suivants : la mobilité intégrera dans l’avenir pleinement la voiture ; par conséquent, l’avenir de la branche automobile est assuré. Il s’agit là d’un signal important envoyé à tous les jeunes qui s’interrogent sur leur futur apprentissage. Le film présente également le rôle important joué par le garagiste en matière de sécurité routière – un aspect trop souvent oublié. Enfin, il aborde également la question de l’importance de la politique et l’engagement croissant de l’association dans ce domaine. Le film met en outre en avant l’évolution de la mobilité et montre que cette dernière génère certes des risques mais également des opportunités. L’UPSA en profite par ailleurs pour présenter brièvement son rôle et ses missions variées au service de ses 4000 membres, qui comptent quelque 39 000 collaborateurs répartis dans les 21 sections et 4 sous-groupes.
 
Le film doit être présenté aussi souvent que possible, notamment dans le cadre de salons professionnels et d’expositions automobiles. L’objectif était de proposer un film qui mette en avant une bonne dose d’assurance tout en dressant un portrait réaliste – la démesure et la glorification ne sont pas la tasse de thé de l’UPSA. La vidéo a été réalisée en décembre et terminée juste avant le colloque de l’UPSA – le dernier tournage a eu lieu le vendredi précédant le colloque. La production du film a été confiée à l’agence zurichoise Viva AG für Kommunikation, partenaire de l’UPSA, en collaboration avec ON AIR Production, Malans.
 
Si vous souhaitez utiliser le film lors de prochains salons professionnels et expositions automobiles, merci de contacter directement Monique Baldinger, responsable du secrétariat de la direction de l’UPSA (monique.baldinger@agvs-upsa.ch, tél. 031 307 15 26).
vers le haut
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie