Salon de l’auto
Les secrets autour d’ESA partiellement dévoilés
21 octobre 2019 upsa-agvs.ch – Nouvel emplacement et nouveau concept: ESA sera présente au GIMS l’année prochaine et s’installera dans la halle 1. On ignore encore sous quelle forme.
abi. Markus Hutter, président d’ESA, avait certes déclaré en mai dernier, en marge de l’assemblée générale d’ESA, que l’organisation serait de nouveau présente pendant toute la durée du salon. De nombreuses questions restaient néanmoins en suspens. Tandis que le GIMS (Geneva International Motor Show) annonçait début juillet l’abandon définitif de la halle 7, la branche attendait avec impatience la réaction d’ESA.
Celle-ci a été diffusée mi-octobre. Selon un communiqué, ESA a décidé d’être présente au GIMS 2020, du 5 au 15 mars, sur un nouvel emplacement de la halle 1, et avec un nouveau concept de stand. «Nous avons reçu une offre pour la halle 1», explique Matthias Krummen, responsable Management Services et Communication d’ESA. Ainsi, l’organisation des achats ne pourra pas regretter l’absence de la clientèle de passage.
Malgré cette affirmation, de nombreuses zones d’ombre subsistent. ESA n’a pas dévoilé à quoi ressemblera le nouveau concept de stand. «Le concept est en cours d’élaboration», a répondu Matthias Krummen. «Nous ne pouvons rien dire pour l’instant.» On ne sait pas non plus si le nouveau stand, installé parmi les plus grands constructeurs automobiles du monde, sera plus spacieux ou plus petit que celui tenu jusqu’alors dans la halle 7. On ignore encore son emplacement exact, si la «piazza» tant appréciée sera maintenue, et ce qu’ESA compte exposer.
Le communiqué de presse indique cependant qu’ESA se réjouit d’incarner le rendez-vous incontournable de la branche au GIMS 2020, dans la halle 1. Les représentants des garages et des carrosseries pourront découvrir les nouveautés et innovations de la large gamme de l’organisation d’achats ainsi que passer un moment convivial dans un cadre agréable.
Jusqu’à présent, ESA et sa célèbre piazza faisaient presque partie des meubles de la halle 7, et l’organisation profitait de cette occasion pour saluer à Genève ses 7000 coopérateurs. Dès le début, ESA a indiqué sans ambiguïté qu’elle tenait à une présence de deux semaines au salon. Sur une durée plus courte, il serait impossible d’accueillir tous les copropriétaires dans le cadre habituel.
Ces dernières années, la halle 7 a été le lieu de rendez-vous des fournisseurs nationaux et des garagistes. Selon le GIMS, leur volonté d’exposer à Genève est cependant moins marquée. Un groupe de travail créé en 2018 et composé de tous les représentants de la branche et du GIMS a donc imaginé le concept d’un salon de courte durée. En vain: l’objectif de 70 exposants inscrits avant le 1er juillet n’a pas été atteint.
Désormais, la halle 7 accueillera une longue piste d’essai intérieure dédiée aux véhicules électriques, baptisée «GIMS-Discovery». «Avec GIMS-Discovery, nous proposerons une expérience unique de l’électromobilité. Découvrir les voitures et les essayer: tout se trouvera sous le même toit», a annoncé Olivier Rihs, directeur général du GIMS, l’air réjoui.
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abi. Markus Hutter, président d’ESA, avait certes déclaré en mai dernier, en marge de l’assemblée générale d’ESA, que l’organisation serait de nouveau présente pendant toute la durée du salon. De nombreuses questions restaient néanmoins en suspens. Tandis que le GIMS (Geneva International Motor Show) annonçait début juillet l’abandon définitif de la halle 7, la branche attendait avec impatience la réaction d’ESA.
Celle-ci a été diffusée mi-octobre. Selon un communiqué, ESA a décidé d’être présente au GIMS 2020, du 5 au 15 mars, sur un nouvel emplacement de la halle 1, et avec un nouveau concept de stand. «Nous avons reçu une offre pour la halle 1», explique Matthias Krummen, responsable Management Services et Communication d’ESA. Ainsi, l’organisation des achats ne pourra pas regretter l’absence de la clientèle de passage.
Malgré cette affirmation, de nombreuses zones d’ombre subsistent. ESA n’a pas dévoilé à quoi ressemblera le nouveau concept de stand. «Le concept est en cours d’élaboration», a répondu Matthias Krummen. «Nous ne pouvons rien dire pour l’instant.» On ne sait pas non plus si le nouveau stand, installé parmi les plus grands constructeurs automobiles du monde, sera plus spacieux ou plus petit que celui tenu jusqu’alors dans la halle 7. On ignore encore son emplacement exact, si la «piazza» tant appréciée sera maintenue, et ce qu’ESA compte exposer.
Le communiqué de presse indique cependant qu’ESA se réjouit d’incarner le rendez-vous incontournable de la branche au GIMS 2020, dans la halle 1. Les représentants des garages et des carrosseries pourront découvrir les nouveautés et innovations de la large gamme de l’organisation d’achats ainsi que passer un moment convivial dans un cadre agréable.
Jusqu’à présent, ESA et sa célèbre piazza faisaient presque partie des meubles de la halle 7, et l’organisation profitait de cette occasion pour saluer à Genève ses 7000 coopérateurs. Dès le début, ESA a indiqué sans ambiguïté qu’elle tenait à une présence de deux semaines au salon. Sur une durée plus courte, il serait impossible d’accueillir tous les copropriétaires dans le cadre habituel.
Ces dernières années, la halle 7 a été le lieu de rendez-vous des fournisseurs nationaux et des garagistes. Selon le GIMS, leur volonté d’exposer à Genève est cependant moins marquée. Un groupe de travail créé en 2018 et composé de tous les représentants de la branche et du GIMS a donc imaginé le concept d’un salon de courte durée. En vain: l’objectif de 70 exposants inscrits avant le 1er juillet n’a pas été atteint.
Désormais, la halle 7 accueillera une longue piste d’essai intérieure dédiée aux véhicules électriques, baptisée «GIMS-Discovery». «Avec GIMS-Discovery, nous proposerons une expérience unique de l’électromobilité. Découvrir les voitures et les essayer: tout se trouvera sous le même toit», a annoncé Olivier Rihs, directeur général du GIMS, l’air réjoui.
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