GG-Spotrepairmix
Système de peinture pour petits dégâts de peinture
13 mai 2022 agvs-upsa.ch - "Spotrepair" est, comme son nom l'indique, un système spécialement adapté à la réparation de petits dégâts de peinture. Guido Gasser, propriétaire de GG-Premium-Lacke GmbH, explique dans son atelier pourquoi il vaut la peine d'investir dans une installation pour les garagistes.
Guido Gasser (à gauche), propriétaire de GG-Premium-Lacke GmbH sur son stand à Lucerne. Photo : Médias de l'UPSA
mfi. Lorsque la surface endommagée est inférieure à une feuille A-4, on parle de petits dégâts de peinture. Selon Gasser, les réparations ponctuelles de la peinture sont également de plus en plus souvent recommandées par les assurances, car une peinture complète est nettement plus chère. Le "spotrepair" est donc également une bonne option pour les clients qui doivent payer eux-mêmes un dommage de peinture. "Personne ne veut payer 2000 francs pour une peinture complète à cause d'un petit dégât de peinture", explique Gasser. Pour les garagistes, cette méthode est appropriée car il n'est généralement pas nécessaire de démonter les composants à peindre, ce qui permet de réaliser les travaux de peinture de manière très efficace en termes de temps et à moindres frais.
Gasser souligne toutefois que le "spotrepair" ne convient pas aux dommages situés au-dessus de la ligne des fenêtres. "Tous les dommages sur le capot, le toit ou le coffre ne sont pas adaptés à ce système de réparation en raison de l'incidence de la lumière". En revanche, il est destiné en premier lieu aux dommages de peinture sur les pare-chocs et les ailes, ainsi qu'aux petites zones du châssis et des portes.
Les garagistes qui souhaitent acquérir une installation doivent toutefois impérativement disposer d'un dispositif d'aspiration conforme aux prescriptions. En effet, ce système de réparation - comme tous les autres travaux de peinture - génère également un brouillard de pulvérisation contenant des solvants et d'autres substances toxiques. Le système comprend un kit complet de peintures de mélange avec de nombreux produits complémentaires ainsi que des appareils de ponçage et de polissage.
Guido Gasser (à gauche), propriétaire de GG-Premium-Lacke GmbH sur son stand à Lucerne. Photo : Médias de l'UPSA
mfi. Lorsque la surface endommagée est inférieure à une feuille A-4, on parle de petits dégâts de peinture. Selon Gasser, les réparations ponctuelles de la peinture sont également de plus en plus souvent recommandées par les assurances, car une peinture complète est nettement plus chère. Le "spotrepair" est donc également une bonne option pour les clients qui doivent payer eux-mêmes un dommage de peinture. "Personne ne veut payer 2000 francs pour une peinture complète à cause d'un petit dégât de peinture", explique Gasser. Pour les garagistes, cette méthode est appropriée car il n'est généralement pas nécessaire de démonter les composants à peindre, ce qui permet de réaliser les travaux de peinture de manière très efficace en termes de temps et à moindres frais.
Gasser souligne toutefois que le "spotrepair" ne convient pas aux dommages situés au-dessus de la ligne des fenêtres. "Tous les dommages sur le capot, le toit ou le coffre ne sont pas adaptés à ce système de réparation en raison de l'incidence de la lumière". En revanche, il est destiné en premier lieu aux dommages de peinture sur les pare-chocs et les ailes, ainsi qu'aux petites zones du châssis et des portes.
Les garagistes qui souhaitent acquérir une installation doivent toutefois impérativement disposer d'un dispositif d'aspiration conforme aux prescriptions. En effet, ce système de réparation - comme tous les autres travaux de peinture - génère également un brouillard de pulvérisation contenant des solvants et d'autres substances toxiques. Le système comprend un kit complet de peintures de mélange avec de nombreux produits complémentaires ainsi que des appareils de ponçage et de polissage.
Aggiungi commento
Commenti