Réservation de rendez-vous en ligne
"Yourwheels" pose de nouveaux jalons numériques
14 mai 2022 agvs-upsa.ch - Les garagistes économisent non seulement du temps, mais aussi des nerfs et des coûts grâce à l'agenda d'atelier "Yourwheels" de Hostettler et à la plate-forme de réservation de rendez-vous en ligne correspondante. Comment faire ? C'est ce qu'explique le codéveloppeur Philipp Jetzer de Hostettler AG.
Gagner du temps et moins de papier : l'outil "Yourwheels" révolutionne la réservation de rendez-vous avec un calendrier en ligne correspondant. Photo : Médias UPSA
cym. Bien que le temps soit de l'argent, de nombreux garagistes passent encore un temps précieux au téléphone. Par exemple pour convenir d'un rendez-vous avec des clients. Pourtant, de telles réservations seraient bien plus simples de nos jours. L'outil de Hostettler "Yourwheels" offre une porte d'entrée numérique. Il a été développé spécifiquement pour les garages. Diverses fonctions peuvent être adaptées aux propres processus de l'atelier. Philipp Jetzer a participé à son développement. Il en explique les avantages. En outre, les participants à l'atelier testent eux-mêmes l'outil afin de se convaincre de sa simplicité.
En bref : le client peut réserver lui-même son rendez-vous en ligne en quelques étapes. Il peut choisir entre les prestations, le jour et l'heure qui sont encore marqués comme libres dans le calendrier. Dès qu'il choisit le rendez-vous, celui-ci est automatiquement inscrit dans le calendrier en ligne. Diverses étapes intermédiaires sont ainsi superflues. La confirmation au client est également envoyée automatiquement par e-mail. De plus, l'outil contient une fonction de rappel qui permet au client d'être averti un jour avant la date choisie.
Diverses fonctions supplémentaires complètent l'offre, notamment des lettres standardisées qui peuvent être envoyées par e-mail à la base de clients. Par exemple, un rappel de la saison de changement des pneus. Grâce à cette fonction également, "nous n'avons plus à gérer les innombrables téléphones si le client peut simplement réserver lui-même un rendez-vous par e-mail", explique Jetzer. Celui qui ne veut toutefois pas négliger le téléphone dans l'entreprise et qui prend des rendez-vous avec des clients peut également les prendre oralement et les inscrire ainsi directement dans le même calendrier en ligne.
Dans l'atelier, l'outil facilite également certaines choses. Ainsi, les collaborateurs impliqués, l'établi et les travaux correspondants sont automatiquement inscrits dans le calendrier ou enregistrés comme "occupés". Dernier point : le plan de service général est également intégré, ce qui permet de planifier les vacances sur le même calendrier - vraiment intelligent.
Gagner du temps et moins de papier : l'outil "Yourwheels" révolutionne la réservation de rendez-vous avec un calendrier en ligne correspondant. Photo : Médias UPSA
cym. Bien que le temps soit de l'argent, de nombreux garagistes passent encore un temps précieux au téléphone. Par exemple pour convenir d'un rendez-vous avec des clients. Pourtant, de telles réservations seraient bien plus simples de nos jours. L'outil de Hostettler "Yourwheels" offre une porte d'entrée numérique. Il a été développé spécifiquement pour les garages. Diverses fonctions peuvent être adaptées aux propres processus de l'atelier. Philipp Jetzer a participé à son développement. Il en explique les avantages. En outre, les participants à l'atelier testent eux-mêmes l'outil afin de se convaincre de sa simplicité.
En bref : le client peut réserver lui-même son rendez-vous en ligne en quelques étapes. Il peut choisir entre les prestations, le jour et l'heure qui sont encore marqués comme libres dans le calendrier. Dès qu'il choisit le rendez-vous, celui-ci est automatiquement inscrit dans le calendrier en ligne. Diverses étapes intermédiaires sont ainsi superflues. La confirmation au client est également envoyée automatiquement par e-mail. De plus, l'outil contient une fonction de rappel qui permet au client d'être averti un jour avant la date choisie.
Diverses fonctions supplémentaires complètent l'offre, notamment des lettres standardisées qui peuvent être envoyées par e-mail à la base de clients. Par exemple, un rappel de la saison de changement des pneus. Grâce à cette fonction également, "nous n'avons plus à gérer les innombrables téléphones si le client peut simplement réserver lui-même un rendez-vous par e-mail", explique Jetzer. Celui qui ne veut toutefois pas négliger le téléphone dans l'entreprise et qui prend des rendez-vous avec des clients peut également les prendre oralement et les inscrire ainsi directement dans le même calendrier en ligne.
Dans l'atelier, l'outil facilite également certaines choses. Ainsi, les collaborateurs impliqués, l'établi et les travaux correspondants sont automatiquement inscrits dans le calendrier ou enregistrés comme "occupés". Dernier point : le plan de service général est également intégré, ce qui permet de planifier les vacances sur le même calendrier - vraiment intelligent.
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