Une plate-forme supplémentaire
Ouverture des showrooms: la revendication profite d’une plate-forme supplémentaire
3 février 2021 agvs-upsa.ch – L’UPSA, auto-suisse et l’Union suisse des arts et métiers demandent au Conseil fédéral d’autoriser l’ouverture des showrooms, de telle sorte qu’un large public est désormais au courant de cette revendication. Un article paraît également dans le Blick.
Source: médias UPSA / Blick.ch
Source: Auto-Suisse
Source: médias UPSA / Blick.ch
mig. Comme le montrent les chiffres de janvier d’auto-suisse, les clients continuent de faire preuve d’une certaine réserve quant à l’achat d’un véhicule en ligne. La fermeture des showrooms décrétée par la Confédération pour lutter contre la propagation du coronavirus a profondément affecté le marché automobile national et celui du Liechtenstein. À peine 15'130 voitures de tourisme neuves ont été mises en circulation au cours du premier mois de l’année 2021.
Blick se penche une nouvelle fois sur cette actualité. Fin janvier, le journal a relaté les craintes des garagistes qui venaient d’enregistrer de très mauvais chiffres de vente. Le tabloïd évoque désormais le courrier de l’UPSA, d’auto-suisse et de l’Union suisse des arts et métiers datant du 26 janvier 2021 dans lequel le Conseil fédéral est instamment invité à s’engager en faveur de la branche automobile. Les exigences des trois associations:
Blick se penche une nouvelle fois sur cette actualité. Fin janvier, le journal a relaté les craintes des garagistes qui venaient d’enregistrer de très mauvais chiffres de vente. Le tabloïd évoque désormais le courrier de l’UPSA, d’auto-suisse et de l’Union suisse des arts et métiers datant du 26 janvier 2021 dans lequel le Conseil fédéral est instamment invité à s’engager en faveur de la branche automobile. Les exigences des trois associations:
- Les showrooms suisses doivent rouvrir leurs portes pour maintenir le trafic individuel motorisé qui revêt une importance croissante en ces temps de crise.
- Si cette réouverture ne peut être mise en œuvre, il faut impérativement pouvoir conseiller les clients physiquement sur place, avec prise de rendez-vous au préalable afin de canaliser les flux de clients et éviter tout rassemblement excessif dans les showrooms.
Grâce à la stratégie de communication des associations, leur revendication trouve même un écho dans Blick. Avec 2,8 millions d’utilisateurs uniques chaque mois, Blick.ch fait partie des sites Internet les plus fréquentés de Suisse (source: profils NET Metrix 2020-2). Son lectorat de près de 400 000 personnes en version imprimée en fait l’un des quotidiens les plus lus du pays (source: MACH Basic 2020-2).
Dans l’article, le porte-parole d’auto-suisse, Christoph Wolnik, a déclaré: «Naturellement, la branche automobile a appris dès la première vague de la pandémie comment fonctionnent les courses d’essai et remises de véhicules sans contact. Il devrait tout de même être possible de présenter une voiture à cinq personnes maximum, de mener un bref entretien de vente et de soumettre une offre de reprise au client pour son véhicule existant.»
À ce jour, la branche automobile n’a pas encore obtenu de réaction à sa revendication écrite.
Dans l’article, le porte-parole d’auto-suisse, Christoph Wolnik, a déclaré: «Naturellement, la branche automobile a appris dès la première vague de la pandémie comment fonctionnent les courses d’essai et remises de véhicules sans contact. Il devrait tout de même être possible de présenter une voiture à cinq personnes maximum, de mener un bref entretien de vente et de soumettre une offre de reprise au client pour son véhicule existant.»
À ce jour, la branche automobile n’a pas encore obtenu de réaction à sa revendication écrite.
Source: Auto-Suisse
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